croire en Dieu

Publié le par fredo

sur le forum,un homme nous a posé une question interessante,et à méditer,je trouve:

Dieu et la maladie.ce que la Foi nous a apportée...

Dieu,je n'y ait pas beaucoup cru pendant longtemps.Comment croire en un Dieu qui laisse faire les guerres,les massacres,mourir les gens de faim,de douleurs?Surtout les enfants....

Je n'y croyait pas car je trouvais ça injuste qu'il y ait eternellement des pauvres et des riches,des etre dit "superieurs"et d'autres considerés comme "sous-hommes";

Puis,j'ai traversé des étapes,plus ou moins douloureuses,et je m'en suis toujours sortie,et surtout je suis EN VIE

Alors,la Foi,je l'ai eu au fur et a mesure du temps.

Avec Enzo hospitalisé,puis moi malade,mais en vie,je me suis dit qu'une force me porte,me protege;

Alors,je parle a Dieu quand mon coeur est triste,quand je suis contente ou pour lui demander conseil.

Mais je pense que ça va au dela de la croyance,des prieres quotidiennes.

C'est un tout:Dieu protege quand il se sait aimé,meme dans la douleur.

Quand on me faisait des examens,lourds,durs,douloureux,je fermais les poings,les dents,les yeux,je pensais a mon fils et a Dieu,qu'il m'aide a ne pas avoir mal.Je sentais les larmes couler,je ne disait rien,et ça passait...Grace a Dieu!

Donc,je dirai ça a cet homme:croire ou ne pas croire,il faut le vouloir....

Publié dans jour aprés jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je crois que ce que dit l'homme, ce que si aucune souffrance n'est à souhaiter pour personne, la soiffrance change la hierarchie de valeurs et peut donner une certaine sagesse que l'on n'aurait pas sans celà.<br /> Jean Luc
Répondre
F
bonjour sheryne!<br /> je n'ai pas prit ton message pour une leçon de religion!tout ce que tu dit est vrai,et je le savais pour l'histoire d'Abraham!!<br /> je me rappelle avoir lue,je ne sais plus quel prophete qui attendais que Dieu lui parle,ça doit etre Abraham ou Mois...il a attendu,attendu,il menais son peuple qui le prenais pour fou,et Dieu l'a de nouveau guidé.tu as raison quand tu dit que Dieu test notre foi,et qu'il faut etre patient.c'est pas avec une priere que le lendemain se sera exaucé,ça peut etre dans une semaine,une mois,un an...<br /> je garde la foi,car je ne peux pas oublier par ce que je suis passé...et j'en remercie Dieu!<br /> gros bisous
Répondre
S
Bonjour Fredo<br /> moi la fois en dieu je l'est toujours eu malgrer tous ce que j'ai vecu depuis que je suis petite j'ai eu de tres grave probleme de sante mais jai toujours grader cette foi.Chez nous les musulmans on nous apprend que dieu nous mais toujours a l'epreuve pour tester cette foi en lui je te donne un exemple n'a til pas demander a abraham de lui saccrifier son unique fils quil a eu du mal a avoir?et au moment ou le saccrifice devais avoir lieu il lui a envoyer une brebie en lui disant qua present il etait sur de sa foi et pour celas il fut recompenser et devin le pere de nombreuses nation.Tous celas est surtout pour te dire que dieu veille sur tout le monde et mem si des moments sont difficiles sache que dieu le veut,pourquoi cela narrive pas au autre?simplement parceque dieu choisi ceux qui merite sa recompence.Car chez nous on dit au bout de la patience il y a la recompense et quand on imagine quelle recompense dieu nous prepare a nous qui souffrons ennormement on peut etre sure qu\\\'elle sera magnifique alors patience et meme si cette recompence on ne là pas ici bas dans ce monde alors croit moi elle nous attend plus tard avec les meilleurs place au paradis(je prefere soufrire ici car au moin se serait moin pire que de souffrire en enfrer)<br /> Reste comme tu es Fredo,garde la foi<br /> Ps:ce n\\\'ai pas un cour de religion mais c\\\'est simplement une reponse a ceux qui ce disent si il y avais un dieu le monde ne soufrirais pas<br /> Bisous
Répondre