special hallowen

Publié le par fredo

Certes, Halloween a en Europe un petit côté " créé de toutes pièces pour vendre plus de citrouilles en plastique "... Mais après tout, c'est surtout une occasion de changer l'ordinaire, de faire la fête et de déguster du potiron sous toutes ses formes ! C'est aussi l'occasion de découvrir pâtissons et autres courges. Et puis ça ne nous empêchera pas de fêter mardi-gras également.

bon,ce ne seront pas des recettes sans sels,alors au besoin,ne mettez pas de sel!!

bon ap

ENTREE:

CREME DE POTIRON

Préparation : 15 mn
Cuisson: 35 mn


Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 1 kg de potiron
- 2 poireaux
- 3 gousses d'ail
- 50 g de beurre
- 10 cl de crème fraîche
- sel


Préparation :

Eplucher les poireaux, les laver et émincer finement les blancs.
Eplucher le potiron et le couper en morceaux.

Dans une cocotte, mettre le beurre à fondre et faire revenir sur feu doux, sans coloration, les poireaux.
Ajouter le potiron et les gousses d'ail.

Mouiller avec 1,25 l d'eau, saler, porter à ébullition puis laisser cuire 30 minutes sur feu moyen.
Ensuite passer ou mixer.

Verser la crème de potiron dans la soupière, servir aussitôt et présenter la crème à part.

============================================

DESSERT:

FLAN AU POTIRON:

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 500 g de chair de potiron
- 3/4 de litre de lait
- 150 g de fécule de maïs
- 200 g de sucre
- 3 oranges
- caramel : 80 g de sucre en morceaux et 3 cuillères à soupe d'eau


Préparation :

Coupez la chair du potiron en cubes et faites-les pocher 20 mn à l'eau bouillante salée, égouttez-les et réduisez-les en purée.


D'autre part, délayez la fécule dans le lait froid, faites épaissir sur feu doux en remuant sans arrêt.
A l'ébullition, ajoutez le sucre, le jus des 3 oranges et le zeste râpé de l'une d'elles, donnez un bouillon.

Préparez un caramel avec le sucre et l'eau, caramélisez un moule à manqué et versez-y la préparation.

Laissez refroidir, démoulez au moment de servir.

===========================================

evidemment,ce sont des recettes que j'ai trouvez originales sur le site de marmiton.org,n'hesitez pas a vous y rendre,c'est une mine d'or!

bon appetit et joyeux hallowenn

Publié dans les petits plaisirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
n'oublie pas de retaper en couleurs le voisin du 5e, il n'apparaît toujours pas dans le ciel d'Halloween!!!
Répondre
F
bonjour sheryne!!<br /> contente d'avoir de tes nouvelles!!!<br /> a la base,j'aime pas hallowenn,mais,j'aime la deco,les deguisements et je me dit que c'est une occas pour s'amuser,sans forcement se ruiner!<br /> sinon,bon courage avec ta belle mere!!<br /> et bisous
Répondre
S
Bonjour Fredo<br /> J'espers que vous aller bien tout les deux,moi hallowin je n'aime pas trop en plus mes filles ont peur des masques<br /> Ma belle mere arrive jeudi<br /> Bisous
Répondre