mon pere

Publié le par fredo

l'été est vraiment une saison de mauvaise augure.

on imaginerait pour cela un temps froid,brumeux,post-fete des morts...

non,chez nous,la brume se transforme en un soleil brulant,sou un ciel limpide...

ma mere est decedée un jour d'été,il y a 14ans,

je suis tombée malade en plein mois de juillet,

et là,mon pere a fait un malaise,se trouve a l'hopital...

mon pere est un monument.

on l'aime pour ce qu'il est,on le deteste pour ce qu'il ne peut faire,

nous aimer,ne pas nous oublier,tolerer nos bruits d'enfants,puis ceux des notres...

mon pere est le prince en titre de l'intolerence.

avec des mots frisant quand on y pense,a du racisme:je suis pas raciste,mais.......

c'est le roi de l'egoisme:jamais une tune poour depanner,si il aide,il le rappelle au bon vouloir de chacun...

c'est le roi de la mauvaise foi:peut pas venir voir ses petits enfants vivant en banlieue mais est capable de faire des kilometres pour voir des amis!

le roi de la minute telephoné:avec lui,on perd pas notre forfait:3 minutes,top chrono,pas une de plus....ça va ?oui,et toi?oh je souffres de la chaleur!moi aussi.allez a bientot!ok!

a part ça tout va  bien!

il nous a tous mis un jour ou l'autre a la porte,enfants,petits-enfants...supporte pas les cris,le bruit...

il est arriere grand pere,il a 62ans.

il a une bouille de nounours,une santé vacillante,un monstre de mon enfance,mon 1er amour,mon pere!

j'ai fait le deuil de ses defauts,et quand je l'imagine sur un lit d'hopital...je me dis que j'ai pas envie de le voir partir!

envie que mon fils le voit,car c'est le seul petit enfant qu'il arrive a supporter,comme moi avec ma grand mere quand j'etais petite,ça crée un lien particulier,il se rachete...

lundi,il a fait un malaise cardiaque,il avait une grosse douleur thoracique.ils n'ont jamais rechercher ll'htap,pourtant il en a les signes...

là,il doit recevoir une batterie d'examens,bon il est entre de bonnes mains,et j'espere que ça va aller...

Publié dans jour aprés jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
coucou sheryne!!<br /> je  lui ai pardonnéé pour tout ce qu'il a peut faire,car tu vois,il a été pere a 18ans,et a 35ans,il en avait 6 a nourrir,plus une maison a faire tourner,ma mere ne travaillait pas;je ne sais pas si beaucoup d'hommes auraient autant assurés comme lui.il etait trop jeune,mais a asumer ce qu'il pouvait.c'est un pere de l'epoque,il bosse,et oublient l'amour.ils le donnent comme ils croient etre la meilleure façon.<br /> je ne sais pas comment j'aurait assurer a sa place,dans les memes conditions.donc,malgré tout,il merite le respect.<br /> je l'ame comme il est et je suis sure qu'il va vivre centenaire!!<br /> mon fils en parle beaucoup,il est le seul petit enfant qu'il arrive a supporter.<br /> oui,on ira le voir dés que possible!<br /> merci pour tes mots d'encouragements!<br /> bon week end a toi et ta petite famille
Répondre
S
Bonjour Fredo<br /> J'espert que ton père va aller mieu,je crois que tu aimes beaucoups ton père meme si tu n'a pas les mèmes idées que lui.C'est toujours dans les moments difficile que l'on comprend l'importance qu'on les gens qu'on aime, on se dispute,se fait la gueule,on a des mauvaise penser"il m'enrve celui là"mais quand tout va mal et que l'on a l'impression qu'il vont partir toutes les mauvaises penser s'effaces le lien du sang est plus fort.Si tu as la possibiliter d'aller le voir avec Enzo alors fonce un petit dessin cela fait toujours plaisir meme si il le montre pas (fierte oblige)cela lui feras beaucoups de bien,si il t'as fait du mal pardonne lui les parents c'est ce qui a de plus sacre au monde apres nos enfants.En tous cas je suis sure qu'une fois le dos tourner il sortira le dessin et le montrera a tous le monde en disant c'est mon petit fils qui me l'a fait il dessine bien non?<br /> Bisous a tout les deux et bon retablissement a ton papa
Répondre