c'est fini

Publié le par fredo

Aprés 5ans de corticotherapie,j'ai pris mon  dernier mg.

C'est fini!la cortisone!

Au debut,j'avais des hautes doses 90mg.

Regime sans sel strict:bonne ap!

"attention Madame,vous ressemblez a un hamster"

Merci du compliment...

Car sous cortisone,on gonfle,mais d'une maniere specifique.

Alors attention au sel.

Puis,ils m'ont changés la formule et les doses.

Degonflage,j'ai  retrouvé mon visage!!

Trop bien...

J'ai eu de l'hydrocortisone a 30mg,qui ne neccessitais pas de regime particulier.

OUFFFFFFFF!

Mes glandes surenales (qui fabrique la cortisone) ne fonctionnaient pas.

Alors,fallait continuer,et on s'y fait.

En Mars,ils m'ont controler mes surenales:elles refonctionnent!

Donc,sevrage progressif de l'hydrocortisone,par pallier de 10.

Et aujourd'hui,j'ai fini!

Et je me sens bien...

Publié dans jour aprés jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
merci pour ton com,fred!<br /> moi j'ai eu du mal avec le regime sans sel,surtout a l'hopital..chez soit,c'est different!merci pour la reference du livre,je vais la mettre dans le blog!<br /> a bientot
Répondre
L
salut,moi je suis sous cortisone depuis 2 mois,et suis sous régime sans sel strict.mais j\\\'était en régime sans sel avec l\\\'HTAP aussi. En fait, je viens d\\\'être greffé coeur-poumon et c\\\'est un médicament qui évite le rejet. En ce qui concerne le régime sans sel, je ne trouve pas cela très dure. Car on peut remplacé le sel par des épices et ce faire des succulants petits plas.Et si l\\\'on a pas d\\\'idée, je n\\\'ai trouvé qu\\\'un! Mais il exsite un livre( édition: HACHETTE, du Dr Agnès Mouton-Gensburger,d\\\'Estlle Lefèvre et de Jerry Monmessin et dont le titre est " Régime sans sel" ).Enfin, il faut aimer faire la cusine. Continue ton blog, c\\\'est super! Et continue d\\\'être sur le forum, cela nous aide bien. bizou fred
Répondre
J
super pour la fin de la cortisone! je vais peut-être devoir avoir un traitement intraveineux les premiers jours (mais pour un autre soucis) et donc je serai surveillée à marie-lannelongue sans doute (je suis suivie à marie-lannelongue et quelques fois à georges pompidou! et d'autres à béclère!) bref, à georges pompidou c'était une hsopi de jour seulement, pour un scanner pulmonaire notamment (et test de marche qui m'a étonnée du bon côté car je ne désaturais qu'à 62% au minimum) voir si on pouvait me prescrire le bosentan, mais apparemment ça ne me ferait pas effet (car mon HTAP est fixée depuis que je suis bébé, et je n'ai que le poumon gauche d'atteint -avec pression importante à envrion 130-140 mmhg- le droit lui est hypovascularisé) ! donc on n'a rien instauré!bonne continuation à ton blog! et à toi aussibises de Juliette
Répondre